Destination Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Japon. De la cuisine aux mangas, les dramas, l'art, les us et coutumes.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les petites histoires du Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mugiwara

Mugiwara


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : France

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:06

Coucou , voila mon premier post Very Happy
Je vais vous raconter une petite histoire qui c'est passer au Japon que j'ai beaucoup aimer.
C'est l'histoire d'Hachiko ^^

En 1924, un professeur du département d'agriculture de l'université impériale de Tōkyō , Hidesaburō Ueno , achète un chien et lui donne le nom de Hachi (le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux).
Lorsque le professeur Ueno se rend à l'université, Hachikō l'accompagne tous les jours jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya.
L'emplacement de la maison où résidait Hidesaburō Ueno serait dans les environs du siège social de la compagnie Tokyu Department Store Co.
Le 21 mai 1925, Hidesaburō Ueno meurt au travail, d'une attaque d'apoplexie. Cependant Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour.
Hachikō est rendu célèbre quelques années plus tard par un article du Tōkyō Asahi Shimbun. Pour ses qualités, Hachikō reçoit le surnom de Chūken (« chien fidèle »).

Le 8 mars 1935, Hachikō meurt des suites d'une filariose dans une allée aux environs du pont Inari de la rivière de Shibuya. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national des Sciences.

Une première statue de bronze fut érigée en l'honneur de Hachikō devant la gare de Shibuya en avril 1934 et Hachikō lui-même était présent lors de l'inauguration.
Cette statue fut fondue lors de la pénurie de métaux durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue fut inaugurée en août 1948 devant une sortie de la gare de Shibuya, aujourd'hui connue de tous sous le nom de « sortie Hachikō »

En mai 1989, suite aux travaux de rénovation et d'agrandissement de la gare, la statue, qui faisait auparavant face au nord, fut tournée vers l'est de façon à coïncider avec la direction de la sortie de la gare.

La place ou siège désormais cette statue et devenue le point de rencontre de tout les amoureux , et un lieu incontournable pour les touristes qui souhaites s'imprégnier de petites légendes urbaine Japonaise.



Les petites histoires du Japon 220px-Hachiko200505-1Les petites histoires du Japon 220px-HachikoLes petites histoires du Japon 220px-Hachiko-Shibuya
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 41
Localisation : iles de france

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:46

plop!!! nice story nakama-kun^^

ta petite histoire vient juste d'être adapté au cinéma...

voici un petit lien bande anonce:



Mite-mite onegai-shimasu^^
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara

Mugiwara


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : France

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:50

OHhhhhhhh !!!! je ne savait même pas mec !!!
Petit bonus pour les fans de toutou ^^

Domo arigato mista roboto !!

Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 41
Localisation : iles de france

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:59

Aaaaaaaaahhhhh!!!! KAWAIiIiIiIiIiIiIi !!!!!!!

NEEEEEEEEEEED!!!!

Demain j'ai le même!!!!!

ARIGATO!!! NAKAMA!!!!


Dernière édition par Sogeking le Mar 29 Juin - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Admin
Arcueid


Messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 52
Localisation : Belgique

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeMar 29 Juin - 0:15

J'adore cette histoire que tu nous as fait partager

et moi aussi je veux le même !!!!!! Les petites histoires du Japon 287620
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
Admin
Shizuka


Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeMar 29 Juin - 20:34

Bravo... j'ai envie de voir le film maintenant... Richard Gere vieilli pas trop mal Les petites histoires du Japon 833499

Pour en revenir au chien, il s'agit d'un Akita Inu, une race de chien que l'on trouve principalement en Asie (j'adore ce chien, je le trouve vraiment très beau ^^). L'histoire de Hachiko est souvent reprise dans les mangas, les mangaka sous-entendent souvent que la statue a quelque chose de protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara

Mugiwara


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : France

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeMer 30 Juin - 4:11

Ohhh merci ces infos ^^ mais jlai jamais vue dans un manga ... ca doit etre plus souvent vue dans les Shojo's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutsuko

Mutsuko


Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2010

Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitimeMer 30 Juin - 11:03

Han trop mignon ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites histoires du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires du Japon   Les petites histoires du Japon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites histoires du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon ( introduction )
» Le Japon (Histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Japon :: Histoire du Japon-
Sauter vers: